ÉDITO

par Vincent BERNARD

président de l'association Tandem

Biennal !

 

Le festival littéraire Tandem-Nevers aura sept ans en 2020 ; c'est l'âge de raison, dit-on, et de la raison il lui en a fallu ainsi qu'à l'équipe qui l'anime, pour faire le choix d'adopter un nouveau rythme. Car, vous l'aurez constaté, le festival littéraire Tandem-Nevers est désormais biennal.

 

Ça change tout... et ça ne change rien (!!!)

 

Ça change tout, parce que grâce à ce rythme biennal, Tandem peut enfin sécuriser ses financements, préparer chaque édition à venir avec la sérénité nécessaire et le soutien assuré de ses financeurs publics. Tandem-Nevers n'existerait plus sans l'aide indéfectible de nos partenaires publics : la ville de Nevers, Nevers Agglomération, le conseil départemental de la Nièvre, le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, la D.R.A.C Bourgogne-Franche-Comté et le Centre National du Livre. Un immense merci à eux !

 

Ça ne change rien à l'identité du festival, la qualité de ses propositions, les valeurs de partage et d'accès à la culture littéraire pour tous, la gratuité des actions et des événements proposés au jeune public.

Ça ne change rien parce que deux ans c'est long ! Alors non, Tandem-Nevers ne sera pas absent entre chaque édition biennale (les années paires). Nous continuons de vous proposer tout au long des années impaires, comme c'était le cas en 2019, une saison ponctuée de chapitres Tandem, toujours sur le principe du duo auteur & artiste, toujours avec cette même exigence de qualité, toujours à destination de tous les publics, jeunes et moins jeunes.

 

Ça ne change rien parce que la mission de Tandem, hors festival, se poursuit  sur tout le territoire de l'agglomération par ses actions d'éducation artistique et culturelle dans les écoles.

 

Ça ne change rien parce que l'attachement du public pour Tandem continue de se manifester, notamment par une mobilisation forte en 2019 sous la forme d'adhésions et des dons que nous avons reçus. Merci à vous !

 

Non, vraiment, ça ne change rien... mais ça évolue chaque année... et ça dure.

Association Tandem

15-17 rue Jean Jaurès

58000 Nevers

© Copyright 2017

Tous droits réservés