A deux c’est mieux !

Isabelle GIBERT

YOANN THOMMEREL & THU VAN TRAN

VENDREDI 9 FÉVRIER A 18H30

PERFORMANCE

MCNA / SALLE LAUBERTY
TARIF : 5€
DURÉE : 1H
PUBLIC : ADULTES
DÉDICACES À LA FIN DU SPECTACLE

DIRE 

Une fois que c’est dit, c’est dit. On ne peut pas enlever, sauf en disant j’enlève, en ajoutant encore. Même l’oralité d’une chose apprise par cœur a sa part d’erreur, sa marge de manœuvre, parce que l’expérience de dire est inédite tel un processus qui avance s’enchaîne sans se retourner, telle une implosion d’autonomie, c’est la part brute de la langue, abstraction et sens confondus, tout ceci "shaker" = « le matériau pure, le matériau dire ». 

Yoann Thommerel et Thu Van Tran s'associent dans une nouvelle création commune où le récit et le bégaiement sont mis en œuvre et délivrer dans l'expérience et l'espace de l'écoute. 

Yoann Thommerel, né en 1979, est l'auteur de Trafic (Les petits matin, 2014), de Mon corps n'obéit plus (Nous, 2017). Ses textes, lorsqu'il ne les porte pas lui-même (Lectures, performances), sont régulièrement mis en scène au théâtre (La colline, T2Gennvilliers). 

Thu Van Tran est artiste plasticienne, son travail sur le processus d'écriture l'engage à considérer les formes physiques de la langue, dans une recherche de matérialisation da la parole. 

À lire : Yoann Thommerel, Mon corps n’obéit plus, Éditions Nous, 2017

Association Tandem

15-17 rue Jean Jaurès

58000 Nevers

© Copyright 2017

Tous droits réservés