Samedi 18 mars 20H30

 

MCNA / Salle Philippe Genty

 

Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?

Par Julie Depardieu

*Lecture

 

Entrée payante, tarif : 15 € (PT) ou 10 € (TR)

 

1H

 

Adultes

 

“L’amour. Le mot difficile. Où tout commence, où tout revient toujours. L’amour. Le manque d’amour. La possibilité de l’amour.” JW

 

C’est la comédienne Julie Depardieu qui donnera voix ce soir à l’inoubliable récit d’enfance de Jeanette Winterson, romancière anglaise et couronnée de prix depuis la publication de son premier livre : Les oranges ne sont pas les seuls fruits. Enfant surdouée issue du prolétariat de Manchester, Winterson raconte dans Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? comment elle a pu échapper à une mère adoptive intraitable, mais également aux diktats religieux et sociaux de l’époque qui promettaient à la jeune fille une route toute tracée et… âpre.

Une existence en forme de combat, une quête de la liberté acharnée. Une écriture aussi féroce que vibrante. Oui : un livre inoubliable que nous avions envie de partager avec vous à Tandem.

 

Mise en voix : Sylvie Ballul

 

A lire : Jeanette Winterson, Pourquoi être heureux quand on peut être normal ?, traduit de l’anglais par Céline Leroy, Éditions de l’Olivier, 2012.

 

Ce tandem vous est proposé grâce au soutien de la FNAC de Nevers