A deux c’est mieux !

Isabelle GIBERT

COLINE PIERRÉ

ET

MARTIN PAGE

SAMEDI 16 FÉVRIER À 16h ET 18H30

DÉDICACE ET DISCUSSION

LIBRAIRIES GENS DE LA LUNE ET LE CYPRÈS

 

 

Pour clôturer les interventions de Coline Pierré dans le cadre d'actions d'éducation artistique et culturelle dans la Nièvre , Coline  nous offrira un tandem avec MARTIN PAGE :


  • le samedi 16 février à 16h à la librairie Gens de la Lune pour une dédicace de leurs ouvrages jeunesse


  • le samedi 16 février à 18h30 à la librairie le Cyprès pour une discussion autour de leur travail commun et de leur maison d’édition MONSTROGRAPH, qui publie des « petits livres bizarres pour monstres gentils ».

Coline Pierré est née en 1987.
Elle a grandi en Alsace, a vécu à Paris et à Nantes et habite aujourd’hui dans la ville de Trélazé, à côté d’Angers. Elle a publié son premier roman (pour enfants) en 2013.


Comme elle aime faire tout un tas de choses différentes, elle écrit des histoires pour les enfants et pour les adultes, elle créée des lectures musicales ou dessinées avec d’autres artistes, elle dessine des petits livres qu’elle édite elle-même, elle apprend à danser les claquettes, elle chante, elle collectionne les instruments de musique bizarres, elle joue du theremin, du qchord, de la lame sonore, du stylophone, du piano et de la guitare.


Avec son complice Martin Page, elle mène parfois des projets un peu fous, comme la création de Monstrograph, une maison de microédition qui publie des livres dessinés à la main, de petits essais iconoclastes et des ouvrages collectifs sur le métier d’artiste, la réalisation de lecture musicales, et l’écriture de livres à quatre mains.

 

A lire :

Les nouvelles vies de Flora et Max, avec Martin Page, École des Loisirs, Octobre 2018.

Eloge des fins heureuses, Monstrograph, Juin 2018

 

Association Tandem

15-17 rue Jean Jaurès

58000 Nevers

© Copyright 2017

Tous droits réservés